26 mars 2006

Alors ça y est c'est la bonne cette fois

Voilà, ouverture du blog de régime...

Voilà, moi, c'est Miam (pour mon vrai nom, on verra plus tard, quand on se connaîtra un petit peu mieux). Je pèse 100kg. Je dois vous dire que je ne me souviens pas d'avoir été mince. J'ai toujours eu du poids en surplus. J'ai décidé que ce temps était terminé, que j'allais changer, que j'allais maigrir pour devenir enfin celle que j'ai toujours voulu être. Ce n'est qu'une projection, mais voilà à quoi je voudrais ressembler. Je suis amoureuse du pull que j'ai mis au mannequin final... Si jamais, allez faire le votre . Un grand changement, quoi, ce serait tellement beau d'y arriver.

evo2

Dès demain ça commence. Au programme, le matin, c'est prise de sang (à jeun s'il vous plait), essai de contact avec une des nutritionnistes dont ma doctoresse m'a donné le numéro, contact avec mon assurance pour demander si ils vont me rembourser tout ça ou si il faut que je leur envoie de la documentation par millier de pages. Ensuite j'appelle ma doctoresse pour fixer un rendez-vous pour lui passer mes analyses.

Ca, c'est pour les démarches à faire. Ensuite, il y a quand même l'alimentation... Assez important quand même. Je vais essayer d'appliquer les petits conseils que ma doctoresse m'a donné. Conseils élémentaire, mais je crois que j'avais besoin qu'on me les dise.

  1. Prendre le tram le moins souvent possible et me déplacer à pied que ce soit pour des petits trajets ou des trajets un peu plus longs.
  2. Ne plus prendre l'ascenceur, même si c'est pour monter au 5ème étage.
  3. Manger 5 fruits ou légumes par jour.
  4. Avoir des petits bâtonnets de carottes tout prêts en cas de faim imprévu pendant la journée.
  5. Essayer d'aller marcher ou courir 3/4 d'heure après une journée de cours pour évacuer le stress et les soucis de la journée.
  6. Essayer de relativiser quand je m'engueule avec ma mère au téléphone. Si la colère est trop grande, me changez les idées en allant marcher ou en me faisant un thé. Tout dépend de l'heure.

Je crois que ces petits conseils ne pourront que m'aider... A demain donc.

Posté par miam203 à 10:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Alors ça y est c'est la bonne cette fois

Nouveau commentaire